Autisme Canada nous a gracieusement fourni une liste d’idées d’articles que nous pourrions illustrer pour notre série de livres.

Voici quelques-unes de ces suggestions:

  • L’habillement – questions de sentiments, textures, couleurs
  • Besoin de routine – les horaires, les meubles, les livres / jouets, et ces besoins peuvent changer la routine
  • La nouriture – la texture, l’odeur
  • Scripting – en utilisant des lignes de TV / DVD pour s’exprimer
  • Sons – forts, certains emplacements,
  • Sons – ils peuvent faire des sons bizarres quand ils reçoivent des stimulations en grande quantité
  • L’intimidation – prévention
  • Lentilles de contact
  • Le contact physique – trop ou trop peu
  • Le rire – peut être incontrôlé et non conçu pour être malveillant – pas de rire avec un autre enfant
  • Mécanisme de protection – certains ont besoin de porter un casque. On peut concevoir son propre casque ou faire comme si c’était un plâtre
  • Chiens de service – ne pas être impoli, mais ils travaillent et ne peuvent pas être partagées avec d’autres
  • Aide enseignant – aide supplémentaire en salle de classe et peut-être même le besoin de quitter la classe pour faire une programmation spéciale
  • Amis – techniques d’interaction
  • Les outils de communication – pecs ou iPad (technologie spéciale non acceptée par les autres enfants)
  • Nourriture – restrictions diverses
  • Comportement violent
  • Termes péjoratifs – « retardé », « autiste »
  • Soutien par les pairs – initiatives de jeu sociabilisantes
  • IQ – comme un puzzle – peut exceller dans certains domaines, mais être très en retard dans d’autres
  • Symptômes – avoir des problèmes digestifs qui peuvent modifier la façon dont ils se sentent

Si vous avez d’autres idées à nous suggérer, s’il vous plaît contactez-nous et laissez vos coordonnées.  Nous serons heureux de les explorer avec vous..