Témoignages

J’ai bien aimer comment c’est écrit, ma fille ,qui n’est pas sur le spectre autiste, ne comprends pas toujours ce qui ce passe avec sa plus jeune sœur, ces livres exliquent ce que ressent les autistes et le langage utilisé est simple. Merci !

Marie Pierre Doucet,
mère d’une fille sur le spectre de l’autisme.
Bathurst, NB.


 

Je crois que ces livres sont très importants, le spectre de l’ autisme est des fois difficile à expliquer aux gens, encore plus aux enfants, ces livres l’expliquent de façon simple et précise dans un contexte que les enfants comprennent.

Tracy Furlotte Maltais,
Directrice du centre CAAFC. CAAFC et parents
Bathurst, NB.


Bonjour,
Je suis enseignante de 3e année du primaire auprès d’élèves de 8-9 ans et maman de 3 enfants de 8-10 et 12. J’apprécie beaucoup les livres « Mon ami Sam » pour leur simplicité et le côté éveil à l’autisme.
Ces livres sont très appropriés pour les élèves du premier cycle. En 3e année, ils peuvent engendrer des belles discussions sur le syndrôme de l’autisme et orienter nos réactions face aux enfants qui les vivent.
Mes enfants ont bien aimé lire ces livres et y ont reconnu quelques amis de classe. Mes élèves aussi apprécient ces œuvres pour leurs images et leurs explications simples.
L’autisme est un syndrôme tellement vaste, les manifestations sont tellement variées que ces petits livres imagés donnent des repères à nos élèves et les guident vers une plus grande ouverture.
Merci pour ce bel apport à l’éducation

Renée Hardy
Enseignante de 3e année
École Emmanuel Chénard
Deux-Montagnes, QC.

Back To Top