La lutte de Sam avec l’humour : Trouver la chute.
Sam se retrouvait souvent perplexe face à l’humour, peinant à comprendre les blagues que ses amis et sa famille partageaient. Alors que les autres riaient, Sam restait assis dans la confusion, se sentant exclu et frustré. Cette incompréhension entraînait souvent des sentiments de colère, car il n’aimait pas être celui qui sortait du lot ou ne pas recevoir les rires. Reconnaissant ce défi, la famille de Sam et ses enseignants sont intervenus pour le soutenir. Ils ont commencé à lui apprendre comment identifier les indices qui indiquaient que quelqu’un s’apprêtait à raconter une blague. Ils utilisaient des signaux simples, tels que le ton de la voix, les expressions faciales et des phrases spécifiques qui précédaient souvent l’humour. Par exemple, ils diraient : « Celui-ci est drôle ! » ou « Tu vas rire de ça ! » Pour renforcer son apprentissage, ils ont pratiqué ensemble à travers des activités ludiques. La famille de Sam partageait des blagues, l’encourageant à chercher les indices et à deviner si la prochaine réplique était sérieuse ou une chute. Ses enseignants ont intégré de l’humour dans leurs leçons, l’aidant à reconnaître les moments légers dans les interactions quotidiennes.