Voici «Mon ami Sam joue avec Damian», un livre qui présente aux enfants les différents obstacles auxquels les enfants diagnostiqués avec l’autisme sont confrontés à chaque jour.
Étant père d’un enfant autiste, j’ai constaté le manque de ressources destinées aux enfants afin d’expliquer ce que vivent leurs amis autistes. Ce petit livre est le deuxième d’une série de 30 livres qui explorent les différents niveaux du spectre de l’autisme et leurs effets sur la vie quotidienne des gens atteints ainsi que pour ceux qui les entourent. Cette série est destinée aux enfants âgés de 4 à 8 ans. Le but est de sensibiliser les enfants d’un bout à l’autre du pays afin d’éduquer et de valoriser les différences par l’entremise du thème de l’autisme.
Après plusieurs recherches de maisons d’édition, j’ai choisi de l’éditer moi-même. Sachez que 1 dollar pour chaque livre vendu sera versé à Autisme Canada. Merci de votre support.
Le livre est de 7 pouces par 7 pouces, a une couverture glacée, contient 26 pages et est disponible dans les deux langues officielles. Il sera disponible et mis en ventes dans la dernière semaine de décembre 2016.
Dans ce deuxième livre, nous explorons le côté non-verbal du spectre de l’autisme. Un gros merci à la famille de Damian qui nous ont permis de nous basé sur sa vie pour créé une histoire.
Application GRATUITE pour ce livre SEULEMENT!!
Cette application GRATUITE est disponible ici!
Vous pouvez vous procurer le livre en cliquant le bouton ci-dessous:
Voici un bref aperçu du livre:
Category: Non classifié(e)
Du 20 au 23 octobre je ferai part du Salon du Livre de Dieppe avec le livre : » Mon ami Sam » où je parlerai du projet de distribution de la série gratuitement dans les écoles en amériques du nord.
Je prendrai part à la able ronde pouratnt sur l’autisme le 23 octobre à 13 heure. Venez me voir.
Autisme Canada nous a gracieusement fourni une liste d’idées d’articles que nous pourrions illustrer pour notre série de livres.
Voici quelques-unes de ces suggestions:
- L’habillement – questions de sentiments, textures, couleurs
- Besoin de routine – les horaires, les meubles, les livres / jouets, et ces besoins peuvent changer la routine
- La nouriture – la texture, l’odeur
- Scripting – en utilisant des lignes de TV / DVD pour s’exprimer
- Sons – forts, certains emplacements,
- Sons – ils peuvent faire des sons bizarres quand ils reçoivent des stimulations en grande quantité
- L’intimidation – prévention
- Lentilles de contact
- Le contact physique – trop ou trop peu
- Le rire – peut être incontrôlé et non conçu pour être malveillant – pas de rire avec un autre enfant
- Mécanisme de protection – certains ont besoin de porter un casque. On peut concevoir son propre casque ou faire comme si c’était un plâtre
- Chiens de service – ne pas être impoli, mais ils travaillent et ne peuvent pas être partagées avec d’autres
- Aide enseignant – aide supplémentaire en salle de classe et peut-être même le besoin de quitter la classe pour faire une programmation spéciale
- Amis – techniques d’interaction
- Les outils de communication – pecs ou iPad (technologie spéciale non acceptée par les autres enfants)
- Nourriture – restrictions diverses
- Comportement violent
- Termes péjoratifs – « retardé », « autiste »
- Soutien par les pairs – initiatives de jeu sociabilisantes
- IQ – comme un puzzle – peut exceller dans certains domaines, mais être très en retard dans d’autres
- Symptômes – avoir des problèmes digestifs qui peuvent modifier la façon dont ils se sentent
Si vous avez d’autres idées à nous suggérer, s’il vous plaît contactez-nous et laissez vos coordonnées. Nous serons heureux de les explorer avec vous..